Adieu, Luc Adolphe Tiao !

Je ne voulais par réagir à cet article parce que tout ce qui arrive était prévisible je l’ai noté le jour de l’annonce de l’augmentation !

Luc Adolphe Tiao doit partir !

J’imagine que nous pouvons déjà faire nos adieux à Luc Adolphe Tiao  parce que cette augmentation vient de tuer l’économie du pays. Même si il y a croissance – il y en aura puisque nous extirpons la moindre trace d’or de notre sous-sol – les effets de l’inflation la dévoreront pour donner un cumul négatif ! Pourtant, sa formation de journaliste ne me gênait pas contrairement à beaucoup d’autre burkinabé quand il fut nommé !

Blaise, nous avons besoin d’un PM avec des rudiments d’économie : LAT n’est pas ce PM ; il doit être viré sans ménagement ! Adieu, Luc Adolphe Tiao !

2012 est l’année ou la pauvreté à gagner du terrain dans ce pays et restera dans les annales.

Le client est roi !

Je suis un peu inquiet des appels plus ou moins unanime à la régulation des prix des transports ! Nous sommes dans une économie de marché et chacun doit être libre de fixer le prix qu’il veut.  A nous les consommateurs de choisir ou bien de ne pas voyager du tout, ou de voyager avec ceux qui se sont montrés modestes en passant pourcentage pour pourcentage cette augmentation aux voyageurs !

Je le dis souvent, c’est NOUS qui avons le pouvoir. Il faut imposer la logique du marché : reportez vos voyages, restez chez vous. Vous verrez que les prix vont vite retombés ! Pas besoin d’intervention de l’Etat pour fixer les prix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :