Arrêtez de nous servir du vent !

J’ai horreur de ces bonzes du CDP nous prennent toujours pour des cons ! Voyez vous même ! Lisez cet article et dites-moi qu’il y a un seul élément objectif, quantitatif dedans qui vous permet de juger de l’état de notre pays !

C’est ou la faute du journaliste, ou celle du ministre. On avance les chiffres qui sortent de nulle part , sont comparés à nul autre !

J’ai des questions, monsieur le ministre :

  1.  Comment êtes-vous arrive à 0.56 point  comme le coût des perturbations au Faso?
  2.  Vous dites que le tourisme a pris un coup, combien de touriste ne sont-ils pas rentre dans le pays ? Combien devrait y arrive ? Quel est le rapport des visas délivré l’année précédente sur la même période ?
  3. Monsieur le ministre, je ne pense pas que se priver des 3Bs et de décoration suffira à paye des dommages a presque 600 soldats !? Ou alors, on faisait vraiment la fête dans l’armée ! Sinon, Monsieur le ministre, d’où vient l’argent pour dédommager ces bons a rien ?
  4. Monsieur le ministre, nous quand nous sommes licencié pour faute grave, il n’y a pas de dédommagement ! Ou se trouve la sanction si l’armée dédommage les radiés ? Il ne reste plus à leur payer une retraite !
  5. Monsieur le ministre, comment pouvez-vous évaluer les dommages subis par les uns et les autres après avoir réparer ces dommages ? Je ne suis pas cette logique !  Quels critères vous ont permis de faire des décaissements pour permettre aux commerçants de reprendre leur activité ? Comment a ton évalué la somme nécessaire, juste pour chacun ?
  6. Que feront nous lorsque il sera apparent que certains auront reçu plus que nécessaire (même selon votre évaluation tardive ?) ?
  7. Monsieur le ministre, combien avez-vous investi dans l’agriculture ? Combien en avez-vous tire ? Epargnez nous les ‘c’est un secteur ..’ , les ‘potentialités ..’! Cela, nous le savons tous ! Vous ne nous apprenez rien en la matière ! Si l’état a mis de l’argent dans l’agriculture dites nous combien ?
  8. Monsieur le ministre, vous dites que l’agriculture fait partir de votre stratégie pour atteindre une croissance a 2 chiffre. Vous nous avez dit que l’état a déjà consenti des efforts dans le domaine. Pourquoi n’avons nous pas eu la croissance a deux chiffres ?
  9. Monsieur le ministre, a quand la croissance a deux chiffres ? Il y a encore beaucoup de chemin à faire si nous ne sommes même pas à 6% !

Monsieur le ministre, il est bien de communiquer. Mais il faut nous communiquer ce que nous ne savons pas ! Pas forcement technique, mais a un niveau que nous comprendrons. Monsieur le ministre, votre interview nous insulte, parce que n’importe quel individu pourrait dire ce que vous avez répondu au journaliste !

Monsieur le ministre, si vous voulez communiquer, répondez a mes questions. Elle sont du genre ferme, à vous tirer les vers du nez !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :