Un Compaoré peut en cacher un autre !

Juste parce que Blaise Compaoré s’en va, cela ne voudrait pas dire alternance ! En effet , le CDP peut rester au pouvoir car il en a les moyens ! Et puis, au lieu de Blaise Compaoré, ce pourrait être François ou même Chantal Compaoré !

Chantal aura des empêchements constitutionnels (née de parent non burkinabé), mais justement c’est là qu’il faut aller chercher le Diable ! Le CCRP est-il entrain de préparer la voie pour la première dame ? le frère ? ou même Blaise dans une autre fonction républicaine ? Est on entrain de lever cette condition pour lui tracer la voie ? Est on entrain de passer a un régime parlementaire comme certain l’ont suggéré ? Dans un tel contexte les pouvoirs passent au premier ministre qui alors n’a besoin de d’être élu a l’assemblée ! Il est donc possible d’entrevoir un Blaise Compaoré premier ministre tout comme Vladimir Putine !

Un chose est certaine, la non-modification de l’article 37 ne change en rien la boulimie du CDP qui continuera bien dans sa politique du ‘touk guili’ a moins qu’elle rencontre une forte opposition sur son chemin.

Dans n’importe quel autre pays démocratique, le débat serait déjà ouvert sur la succession de Blaise Compaoré. Les bonzes du parti auraient déjà commencé leurs manoeuvres chacun pour être le candidat du parti. Au Faso, avec le CDP par contre, il n’y a aucune bousculade pour prendre la place de Blaise ! Pourquoi ? Sont ils convaincu qu’il n’y a aucune place a prendre ? Surtout ne me dites pas que tous ces cadres du CDP n’ont aucunes ambitions personnelles ! Si cela est le cas, ils ne devraient tout simplement pas être responsable du pays ! Le Faso a besoin de gens ambitieux pour se développer.

3 commentaires sur “Un Compaoré peut en cacher un autre !

  1. Ping : Quatre prétendant, un seul ‘trône’ ! ou la fin du CDP ! « Burkina Fâché

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :