J’ai déjà expliqué pourquoi Blaise Compaoré était à son dernier mandat ! Pour la même raison, je pense être en mesure de conclure que l’article 37 ne sera pas modifié ! Alors pourquoi tout ce remu-menage ?
Mais avant, un mot sur les réactions de notre opposition ! Il faut vraiment que celle-ci arrete de réagir de façon épidermique, comme des CDR ! Il faut absolument que les membres de l’opposition commencent à réfléchir, à se poser les questions qui vont au delà de l’évidence ! Seulement alors , pourront ils être des adversaires redoutables pour l’enfant terrible de Zignaré. C’est un jeu d’échec, et il faut anticiper les mouvements de l’adversaire !
Bon, voila, Blaise le sait, ce n’est plus qu’un secret de polichinelle : Les lois ne sont pas retro-actives ! Conclusion : il ne sert à rien de modifier l’article 37 ! Pourquoi ‘rendre un tel service’ a son successeur ? Il s’agit bien de Blaise ! Il ne le fera pas ! Mais …
Comme il connaît son opposition et son pays, il fait semblant de vouloir ! Pendant que tout le monde gesticule, les yeux rivés sur l’article 37, Blaise procède a ces reformes. Il fait glisser plein de loi, suffisamment pour s’assurer que toutes tentatives de le poursuivre, lui et son entourage , après leur départ, aura maille à partir avec la constitution elle même !
Voila, le tour est joué, l’opposition une fois encore manipulé comme des pions sur un échiquier ! Blaise aura tiré sa révérence, une fois encore avec un coup de maître dont lui seul en a le secret ! Quelque fois , j’en viens à me demander si l’opposition n’est pas complice de Blaise , tant elle se fait avoir ‘comme des débutants’ a chaque fois !
Ping : Et quoi maintenant ? « Burkina Fâché
Ping : Quatre prétendant, un seul ‘trône’ ! ou la fin du CDP ! « Burkina Fâché