Blaise s’apprête-t-il à rouler le Faso dans la farine ?

Voici un article de Jeune Afrique qui donne à réfléchir ! Bien sûr, la preuve de l’implication des autorités du Faso n’est pas faite ! Pour ma part, je n’ai pas besoin de plus pour m’en convaincre !

Les précédents de ce régime et de Blaise Compaoré en particulier ne militent pas en savoir.

En effet l’on se rappelle aisément que dans un passe assez récent, notre pays était épinglé de toute part pour son implication au Liberia, en Angola, au Soudan, en Côte d’Ivoire !

 

Mais que diable a-t-il (Blaise Compaoré) à gagner en composant avec des islamistes ? Que diable gagne-t-il à attiser (sinon allumer) le feu si proche de sa propre base ? De son propre pays ?

 

N’analyste non avertis vous répondra : Rien ! Ensuite on peut se poser des questions sur la fiabilité des informations des services secrets Français !

 

Il existe cependant un autre scenario ! Nobert Zongo une fois a écrit que Blaise Compaoré aimait bien lire Machiavel ! Si vous avez besoin d’une preuve de cela, lisez donc !

 

Supposons que, au bout d’un an, las de tourner en rond au Nord du Mali, nos Azawadien décident d’ajouter à leur Azawad, la partie du Burkina Faso qui fait partir de leur Azawad ! L’effet de surprise leur permet d’occuper quelques provinces avant que notre armée freine leur progression. Nous sommes alors à la fin de l’année 2013 !

 

Le pays est en Etat de guerre ! L’Etat d’urgence est déclaré, suspendant de fait certaines institutions de la République !

 

Le temps d’organiser quelques conférences internationales, de faire semblant de négocier,  de commander des armes, de ramener nos soldats aux pays, d’organiser la reconquête du territoire nationale, que nous sommes à la fin de l’année 2014 ! Prenez le cas du Mali en exemple ! A quand la reconquête du Nord ?

Le Burkina Faso ne pourra vraiment lancer une offensive contre une telle attaque que vers les débuts de 2015 ! Voilà c’est dit !

Dans un scenario à l’ivoirienne, l’AN votera de sursoir a la présidentielle : Pas question d’organiser des élections sur une partie du territoire ! Un arrangement constitutionnel est trouvé pour permettre à Blaise Compaoré de rester jusqu’à ce que des élections soient organisées !

L’on se rappelle qu’en Côte d’Ivoire, même après 5 années le territoire n’était pas encore conquis ! C’est l’ONU qui a amené Gbagbo, protestant et gigotant des mains et des pieds aux élections !

 

C’est un appel à tous les burkinabè que je voudrais lancer ! Le plan de Blaise pour réussir là où le CCRP a échoué est très simple et machiavélique !

La première étape du plan est déjà en marche et les armes sont passées au MUJAO !

La deuxième étape se jouera bientôt, en Novembre avec la mise en place d’une assemblée de moutons ! NOU                S, citoyens du Faso pouvons déjouer ce plan en novembre ! En votant massivement pour tout candidat qui n’est pas de la mouvance présidentielle, nous donnerons à Blaise Compaoré une assemblée qui ne prolongera pas son mandat, Etat de guerre ou pas ! Ce message permettra d’arrêter net dans son embryon  son plan machiavélique!

Il n’y a pas d’excuses qui tiennent ! Citoyen pays ou à l’Etranger, il nous faut voter massivement en novembre contre la Mouvance présidentielle ! Il nous faut prendre le destin de notre peuple en main ! Nous sommes un pays pauvre sans ressources, alors ni la France, ni l’ONU ne viendront nous libérer de notre dictateur ! Ne nous faisons aucune illusion à ce sujet !

Que ceux qui ont des oreilles, entendent !

Ceux qui ont des yeux, voient !

Ceux qui ont le droit de voter, votent !

« La Patrie ou la mort, NOUS VAINCRONS ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :